750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de New-York à l'Italie
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 697
5 mai 2013

Raviole au jaune d'oeuf coulant

IMGP1993

J'ai piqué cette technique à une candidate de Master Chef, qui je me souvient, avait impréssioné Cyril Lignac.

IMGP1989Pour la pâte comptez 1oeuf + 100gde farine par personne. Mélangez tous les ingrédients et pétrissez la pâte jusqu'à obtention d'une boule. Laissez la reposer 1h dans un torchon humide. Une fois le temps écoulé, aplatissez la pâte et passez la à la machine à pâtes. A l'aide d'une emporte-pièces, détaillez des cercles (assez large pour pouvoir y placer le jaune d'oeuf)

Séparez le jaune des blances, et délicatement, posez un jaune sur votre pâte. Refermez à l'aide d'un autre cercle de pâte. Faites bouillir 1l d'eau salée et déposez y les ravioles. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.IMGP1991

 

IMGP1992<a href="http://www.yanncook.com/recettes-ravioles.html">raviole</a>, <a href="http://www.yanncook.com/recettes-oeufs.html">oeuf</a>          

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup et j'aurai voulu t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir consulter mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
de New-York à l'Italie
  • Départ de l'Italie pour tous les amateurs de pâtes fraiches, risottos, gnocchis... Halte à Paris afin de déguster quelques macarons , et arrivée à New-York,pour faire le pleins de bagels, whoopies et autres cupcakes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité