750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de New-York à l'Italie
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 693
6 juin 2014

Red Velvet Cake (gâteau rouge velours)

DSC00035

 

 

Pas très appétissant au premier abord, mais très populaire aux Etats-Unis, ce gâteau demande un peu de temps à préparer mais cela en vaut la peine!!

Bien sûr cette recette n'égale pas celle de la très célébre pâtisserie new-yorkaise Magnolia Bakery, qui a contribué à populariser ce gâteau, mais elle est en revanche très facile d'accès à condition d'avoir un peu de patience.

Contrairement à toutes les autres recettes que vous pouvez trouver dans des livres de cuisine anglo-saxone ou sur Internet, cette rectte n'utilise pas les mesures anglo-saxones; Pas besoin donc de convertir les tasses en gramme, des oz en ml, ou des degrés farenheit en degrés celsius !!!

Tout d'abord, battez 125g de beurre en jusqu'à obtenir une texture crémeuse, ajoutez la même quantité de fromage à la crème (type Philadelphia). Une fois la texture lisse, ajoutez tout en continuant de battre 300g de sucre.

Ajoutez, un par un, 4 oeufs, mélangez. Incorporez enfin 1/2 càc d'extrait de vanille, puis 1 càc de colorant alimentaire rouge liquide.

Réservez.DSC00036

Dans un autre récipient, fouettez 500g de farine avec 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 càc de bicarbonate et 60g de cacao (non sucré).

Ménagez ensuite les deux préparations.

Répartissez la pâte soit dans un grand plat à gâteau, soit dans deux plats de taille moyenne (20cm de diamètre).

Enfournez 30-35 minutes à 180°C.

Pour le glaçage, fouettez au batteur électrique 450g de fromage à la crème (Philadelphia) avec 150g de beurre, 550g de sucre et 1càc d'extrait de vanille. Fouettez jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Si vous avez cuit un seul gâteau coupez le en deux et garnissez le de crème, refermez le gâteau et glacez le dessus comme vous le souhaitez. Si vous avez deux gàteaux, vous n'avez qu'à glacer un seul des gâteaux, refermez et glacez ensuite le dessus.

 DSC00037

 

Publicité
Commentaires
de New-York à l'Italie
  • Départ de l'Italie pour tous les amateurs de pâtes fraiches, risottos, gnocchis... Halte à Paris afin de déguster quelques macarons , et arrivée à New-York,pour faire le pleins de bagels, whoopies et autres cupcakes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité