750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de New-York à l'Italie
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 698
18 août 2012

Donuts

IMGP0729IMGP0731

IMGP0730Une folle envie de gaufres et, le gaufrier étant en panne, j'ai donc décidé d'aller faire un petit tour à Boulanger. et là, au milieu du rayon....un appareil à Donuts!!! Ni une, ni deux, je l'embarque. Et le résultat du test est pas si mal... A noter quand meme que le VRAI gout du donuts ni est pas, puisque l'appareil ne les frient pas.

Diluez 10g de levure boulanger dans 2c.à.soupe de lait tiède pendant 15 minutes. Mélangez 250g farine avec 1.5g de sel et 25g de sucre (j'utilisie du sucre vanillé pour ma part) puis ajoutez 1 oeuf battu et 20cl lait tiède. Incorporez la levure diluée. Pétrissez pendant 8 minutes environ. Ajoutez 30g de beurre mou, formez une boule et laissez reposer 1h30. Il faut que la boule ait doublée de volume. Et là, c'est magique, vous n'avez plus qu'à mettre 1c.à.soupe de pate dans l'appareil pré-chauufé, et laissez cuire quelques minutes.

Pour le glaçage, amusez-vous: chocolat (100g choco noir fondu + 10cl crème liquide), vanille (200g de sucre glace +1cà.soupe jus citron +1cà.café extrait de vanille)....

 

 

Publicité
Commentaires
de New-York à l'Italie
  • Départ de l'Italie pour tous les amateurs de pâtes fraiches, risottos, gnocchis... Halte à Paris afin de déguster quelques macarons , et arrivée à New-York,pour faire le pleins de bagels, whoopies et autres cupcakes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité