750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de New-York à l'Italie
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 698
2 juillet 2013

Whoopies façon Paris-brest

IMGP2297

 

Pour les coques au cacao: Blanchissez 50g de beurre avec 80g de sucre. Ajoutez ensuite 1 oeuf battu et mélangez bien. Taisez 125g de farine, puis 35g de cacao non sucré, 1/2 cuillère à café de levure et 1/2càc de bicarbonate. Incorporez le tout au mélange beuure/sucre/oeuf. Une fois la préparation homogène, ajoutez-y 1 yaourt (125g) nature.

Répartissez la préparation dans une pouche à douille et, à l'aide de la poche, formez des cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour ma part, j'utilise une plaque en silicone où les cercles sont déjà formés.IMGP2296

Enfournez 10minutes à 170°C dans un four à chaleur tournante, prélablement chauffé.

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2298

Pour la garniture au praliné: Faites chauffer 20cl de lait avec 1gousse de vanille fendue et les graines de vanille. Pendant ce temps, faites blanchir 2jaunes avec 30g de sucre en les fouettant. Ajoutez 20g de farine ainsi que 15g de fécule (qui à quantité inférieure épaissis plus que la farine). Ajoutez ce mélange au lait et portez à ébullition tout en fouettant. Laissez sur le feu jusqu'à obtention d'un mélange épais.

Hors du feu, ajoutez 90g de pralin. Mélangez.

Mettez la garniture au frigo puis une fois la préparation refroidie, répartissez la dans une poche à douille. Garnissez la moitié des coques. Assemblez le reste.

 

IMGP2315IMGP2306

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
P
J'adrore le paris-brest alors ce dessert: miam !
de New-York à l'Italie
  • Départ de l'Italie pour tous les amateurs de pâtes fraiches, risottos, gnocchis... Halte à Paris afin de déguster quelques macarons , et arrivée à New-York,pour faire le pleins de bagels, whoopies et autres cupcakes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité