750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de New-York à l'Italie
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 697
23 juillet 2013

restaurant, atelier culinaire Aozen

Ce restaurant a fait le choix de produits frais, simples mais bons. En effet la plupart des produits sont frais, et certains proviennent du marché, comme celui des Lices. Le chef, qui l'était également au restaurant le Coq-Gadby, a fait le pari d'initier les consommateurs à l'art de la restauration en proposant des cours. Nous avons testé le concept.

Arrivé à 19h pour la préparation du repas, que nous dégusterons ensuite avec la personne de notre choix (49€ pour l'accompagnateur), le chef nous met tout de suite dans une ambiance conviviale et nous tend notre tablier.

Entourés de 5 autres novices, nous nous sommes attelés à la tâche, accompagnés du chef et d'une autre cuisinière. Le menu est entièrement décidé par lui et dévoilé à la dernière minute.

Ce soir là, c'était tartare de daurade, de maqueraux et de mangue en entrée. Poisson, carottes nouvelles  et gnocchis en plat. Et en dessert, abricot rôti, palet breton et crème anglaise parfumée à la verveine. Le tout fait maison bien sûr !

IMGP26654IMGP2659

 

Pendant 1h30, chaque participant accomplit une étape de la préparation de chaque plat (épluchage des légumes, confections des gnocchis...). Le chef reste également à notre disposition pour toutes questions et explications, et y répond avec passion.

A 20h30, les accompagnateurs arrivent et nous pouvons enfin retirer notre tablier pour déguster l'entrée dressée par nos soins (grâce au modèle du chef). Mais le répit est de courte durée et nous devons ré-enfiler notre tablier pour les cuissons de dernière minute du plat, idem pour le dessert.

Le bilan de la soirée: ambiance agréable, bons produits mais le résultat est en demi-teinte concernant l'aspect cours de cuisine. En effet, on assiste plus à la préparation du repas qu'on y participe réellement... 1h30 de cuisine c'est cours, et donc de nombreuses préparations avaient été préalablement réalisées par le chef. Le +: vin et café compris.Une bonne expérience donc si vous souhaitez voir comment vos plats sont réalisés, mais pas suffisant si vous souhaitez vous mouiller le maillot

 

Publicité
Commentaires
de New-York à l'Italie
  • Départ de l'Italie pour tous les amateurs de pâtes fraiches, risottos, gnocchis... Halte à Paris afin de déguster quelques macarons , et arrivée à New-York,pour faire le pleins de bagels, whoopies et autres cupcakes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité